Qui nous sommes

Le Comité de promotion industrielle de Brompton (CPIB) est constitué d’une équipe pluridisciplinaire qui met ses ressources à la disposition de la communauté manufacturière sherbrookoise afin de l’aider à orienter ses choix stratégiques et à consolider ses acquis.

Des espaces industriels parfaitement adaptés

Organisme à but non lucratif, le CPIB contribue à la création et au maintien d’emplois en offrant des solutions novatrices pour permettre aux entreprises du territoire de Sherbrooke d’accéder à des espaces industriels à la mesure de leurs besoins.

Soutenir les entreprises en démarrage afin de diversifier le tissu manufacturier sherbrookois.

Aider les entreprises en démarrage à se procurer des locaux de 2 000 à 5 000 pi2 en crédit-bail.

Appuyer des projets industriels en créant de nouvelles entreprises ou en consolidant celles déjà existantes.

  • NOS SITES
  • PARCS INDUSTRIELS
  • LOCATION-ACHAT
  • CONDOS INDUSTRIELS
  • CONTACTEZ-NOUS

En collaboration avec Sherbrooke Innopole, qui nous aide à déterminer la rentabilité du projet, le CPIB accompagne les entreprises désireuses d’acquérir leurs locaux mais souhaitent ne pas y consacrer tout leur fond de roulement. Le CPIB construit donc les bâtiments à ses frais et les loue aux entreprises sous forme de crédit-bail. À la fin du processus, les entreprises deviennent propriétaires de leurs bâtiments.

 

DÉCOUVREZ NOS SITES

Avec ses 6 parcs industriels et 2 parcs scientifiques, Sherbrooke est le lieu tout indiqué pour implanter ou agrandir une entreprise à prix compétitif. Toutes les infrastructures industrielles et scientifiques sont avantageusement situées et desservise par les services d’aqueduc, d’égout, d’électricité, de gaz naturel et d’internet haute vitesse.

NOS PARCS INDUSTRIELS

En collaboration avec Sherbrooke Innopole,  partenaire dont l’expertise aide à déterminer la rentabilité du projet, le CPIB accompagne les entreprises industrielles désireuses d’acquérir leurs locaux mais ne souhaitent ne pas y consacrer tout leur fond de roulement. Le CPIB avance les fonds et construits les bâtiments à ses frais et les loue aux entreprises sous forme de crédit-bail net-net-net. À la fin du processus, généralement XXX années, les entreprises deviennent propriétaires de leurs bâtiments.

LOCATION-ACHAT

Les parcs industriels et scientifiques de Sherbrooke regorgent d’espaces locatifs pour des besoins divers. Renseignez-vous auprès de l’équipe du CPIB.

CONDOS INDUSTRIELS

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet ou pour de plus amples informations.

CONTACTEZ-NOUS