Historique

Parc industriel Gene H.-Kruger

Parc Gene H.-Kruger

Le Comité de promotion industriel de Brompton (CPIB) été créé au milieu des années 1980 sous l’impulsion du maire de Bromptonville, M. Clément Nault. À l’époque, l’essentiel des travailleurs de Bromptonville étaient des employés de l’usine Kruger. Face au déclin progressif de l’industrie du papier, M. Nault a souhaité mettre en place une initiative pour attirer de nouvelles entreprises. Le CPIB était né.

L’organisme s’est d’abord donné pour mandat de faire construire un bâtiment pouvant accueillir des entreprises industrielles en démarrage n’ayant pas les moyens de construire leur propre bâtiment. Devant le succès remporté par cette première phase du projet, le CPIB a entrepris de construire un second immeuble 12 mois plus tard.

L’équipe du CPIB s’est ensuite demandé comment continuer d’accompagner les entreprises. Comme les immeubles avaient une valeur et que les hypothèques étaient payées, la décision fut prise de construire de nouveaux immeubles, d’en demeurer propriétaire et de les louer au coût net. Après 15 ou 20 ans, selon l’entente initiale, le locataire rachète le bâtiment pour la valeur de l’hypothèque.

250, rue Laval

250 rue Laval

250, rue Laval, Bromptonville

Premier bâtiment du CPIB au Parc industriel Gene H.-Kruger de Brompton contenant 7 locaux d’une superficie totale de  17 000 pi2, il a été construit en 1989. Il a permis le démarrage de nombreuses entreprises (Composites BHS, Atelier CFM inc et Entreprises Prostamp inc pour ne nommer que celles-ci).

120, rue Olivia-Turgeon

120, rue Oliva-Turgeon

Second bâtiment du CPIB au Parc industriel Gene H.-Kruger de Brompton, il a permis le démarrage de nombreuses entreprises dont Cuirs Bermont. Cinq locaux, un total de 12 000 pi2.

Rue Joseph-Latour

Joseph-Latour

Ouvert depuis avril 2013, le parc Gene H.-Kruger s’est enrichi de 10 nouveaux terrains grâce à l’ouverture de la rue Joseph-Latour.

EspaceLabz

Espace Labz

Espace Labz

Inspiré de parcs scientifiques performants à travers le monde et situé au cœur du Parc scientifique de Sherbrooke, à proximité des joueurs‑clés de la recherche et de l’industrie des sciences de la vie, EspaceLabz est un espace multilocatif de 20 000 pi2 sur deux étages offrant des espaces et laboratoires communs pour permettant aux entreprises dans le domaine de la santé de faire du développement.

  • Laboratoires privés qui évoluent selon vos besoins
  • Prix avantageux
  • Laboratoires communs offrant des équipements de base
  • Salle de culture et autres équipements (autoclave, centrifugeuse, etc.)
  • Service de CO2 et d’azote liquide
  • Gestion des déchets dangereux
  • Bureaux privés
  • Salles de conférence
  • Espaces repas et repos/lounge, douches